news du mois (perso)

j’ai passé quelques examens médicaux ce mois ci , pour mon dos car je suis encore coincé et ce n’est pas une sciatique j’ai la L4 et L5 qui pincent … cela fait trois mois que j’ai des douleurs dans le dos, différentes douleurs parfois dûes a de mauvaises positions, mais le plus surprenant c’est que ces douleurs disparaissent lorsque j’ai mes règles ! personne ne comprends c’est vraiment étrange… dommage qu’à ce moment là j’ai aussi super mal au ventre car du coup je ne peux toujours rien faire !  cela dit j’ai des séances de rééducation a faire (lombaire et rachis) normalement cela débute le 9 février,

les autres examens ont été une échographie pelvienne et une mammographie, d’abord parce que cela fait plus de dix ans que je n’ai pas vu de gynéco et ensuite parce que j’arrive a quarante ans (sans compter les quelques petits antécédent familiaux! enfin le peu qu’on sache !) alors je vous fait un petit résumé pour l’écho j’ai un fibrome et un polype avec calcification , pour la mammo ça va 🙂  , j’ai rdv le 8 fev pour le gynéco. Mais en attendant j’ai jeter un oeil sur le net et apparemment pour chacun il y a un traitement pour sauver l’utérus si besoin… je vous passe les détails que j’ai pu lire, moi personnellement je préférerais que mon utérus soit retiré , a part me pourrir l’existence depuis des années il ne me sert a rien, je n’ai pas d’enfant mais n’ai pas envie d’en avoir , mon envie de bébé m’est définitivement passé a l’âge de mes trente et un an !  ma mère, elle, s’inquiète a cause des symptomes de la ménopause qu’elle a pu subir en 1992 lorsqu’elle a subit son ablation totale (utérus et ovaire retirés) seulement elle ne comprend pas que je préfère la ménopause  a mes règles qui sont pour moi un véritable calvaire et cela depuis des années (et mon utérus allait très bien) j’ai toujours eu des règles hyper abondante et hyper forte en douleurs depuis l’âge des mes treize ans, je sais qu’a l’époque ce n’était pas normal d’avoir des règles aussi abondante (sur sept jours plein, j’avais l’impression de me vider) seulement quand on est mineur et que sa mère estime que tout va bien, et bien on ne vous emmène pas chez le gynéco pour en parler et voir ce qu’il est possible de faire ! pourtant j’ai connu la période des serviettes épaisse …merci bien les moqueries a l’école et les profs qui laissent faire !!! merci aussi les toilettes des filles constamment fermée ou sans poignée et aucune véritable amie pour « tenir » la porte … enfin bref j’ai beau être dans une famille avec une mère et trois grandes soeurs , cela ne pas aidée du tout !! (ah oui, pour ceux/celles qui se demande se que pensait mon père, il est mort quelques mois avant ma naissance d’un cancer généralisé, je ne l’ai donc jamais connu, ni même sa famille et personne n’en parle à la maison ou trop rarement en tout cas, ça donne un peu l’impression d’avoir été abandonné sans l’être… une sorte de trou noir coté paternel!)

enfin bref je m’égare, je m’égare même beaucoup … pour l’instant quand je pense au fait que peut être mon utérus va enfin disparaitre de ma vie, je songe a tout ce que je vais pouvoir faire sans me sentir « prisonnière de mon utérus » , ne rigolez pas, j’ai vraiment cette sensation, ne rien pouvoir prévoir a l’avance juste parce que mes règles n’arrivent pas forcément a la même date, a deux ou trois jours près! , par exemple en 2015 je n’ai encore pas pu faire des marchés de noel , ni même d’exposition car j’avais mes règles a cette période, j’aurais pu m’inscrire mais personne (comme par hazard) n’aurait pu me remplacer , et il y a souvent aucun remboursement possible quand la place est payante ! difficile de faire connaitre son activité pro lorsqu’il est impossible de prévoir une seule expo, ni d’en faire, j’aurais aimé pouvoir animé des ateliers laines avec démonstration de filage au rouet, au fuseau etc, que se soit seule ou avec des « copinautes » cela m’est impossible ! c’est frustrant !! sans compter des rdv a reporter , et puis qui embaucherais une personne absente plusieurs jours par mois , tous les mois et pas tjrs a dates fixes ?? personne , aucune entreprise ! surtout lorsqu’il faut reporter l’entretien ! d’ailleurs lorsqu’il me faut reporter un rdv quel qu’il soit a cause de mes règles, j’explique les raisons , cela ne doit pas être tabou d’en parler , certains parlent de sexe a longueur a de journée sans tabou et bien j’estime que pour nos règles , nous avons le droit d’en faire autant, nous sommes nombreuses a avoir des soucis avec elles , elles nous empoissonnent l’existence, nous empeche de vivre tranquillement même quand l’utérus et les ovaires vont bien ! pour beaucoup d’entre nous c’est un calvaire, un enfer tellement insupportable qu’on ne souhaite qu’une chose « ne plus avoir ses règles de toute sa vie »  quitte a se taper la ménopause !!

Laisser un commentaire